TOURISME SOLIDAIRE

La maternité

La maternité et le dispensaire

de

N'Gaparou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
La maternité et dispensaire de N'guérine

La maternité de N'guérine a commencé il y a environ dix ans .Les femmes des villages alentours se sont mobilisés à cause de la mortalité infantile trop élevée,et une femme Belge passant dans la région  a subventionnée la fin des travaux et une grande partie du matériel.Il y a actuellement 2 sages  femmes et une infirmière bénévoles.Des médecins ou des ONG passent pour les aider ,faire des consultations,vaccinations.La maternité possèdent une tirelire pour les dons des visiteurs et plus je propose cette visite et plus ils ont de chances de récupérer des fonds.Moi j'informe les clients du manque de médicaments et je demande de me laisser avant le départ en Europe la trousse à pharmacie qu'ils ont amenés et que je dépose à l'infirmerie lors de ma prochaine visite .

http://www.ngaparouaventures.com



25/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres