TOURISME SOLIDAIRE

La mission de N'gaparou Aventures

 

Depuis et avant la création de la SARL N'gaparou Aventures le 1° Avril 2007 mon but était avant tout d'aller au devant de la population et de faire connaître aux touristes qui m'accompagnent, la vie des gens en brousse et de les sensibilisés aux attentes des villageois.Ce que je propose n'est pas du voyeurisme, mais quand j'entre dans un village ou dans une case invité par un Sérére,Wollof ou Peulh seul ou avec des clients j'offre toujours soit un petit sac de riz ,des bougies ,du sucre,des vêtements  etc …Dès la première excursion avec des clients,j'avais décidé de prendre une participation sur le prix de ma prestation pour acheter du riz .J'explique tout simplement ,quand je suis invité chez des amis en France, j'arrive avec un bouquet de fleurs ,une bouteille de vin ou un gâteau,alors il est normal de faire autant si ce n'est plus ici ou ils ont besoins de tout. Souvent les touristes en vacances n'imaginent pas et ne savent pas ce qu'ils vont voir ou rencontrer,pour un grand nombre le 1° voyage en Afrique noire.Ils m'accompagnent dans cette balade partant les mains vides et me disent au retour vous auriez dû nous le dire avant de partir on aurait acheté du riz et des bonbons !.J'ai mis une tirelire à la demande d'un client pour mettre de l'argent pour les villageois pour l'achat de plus de riz,sucre,bougies etc…Je parlais aussi à tous de vouloir crée un puits  dans un village Peulhs ou les femmes devaient chercher l'eau à environ 800m avec des bassines de 20kgs sur la tête.Depuis le 20 juin 2008 le projet est commencé grasse un généreux donateur Belge qui ma chargé de m'occuper de tout. Je tiendrai au courrant par ce Blog de l'avancé des travaux avec les photos le coût de ce puits. Quand nous visitons un dispensaire ou une maternité je dis à mes clients avant de repartir en Europe qu'ils me laissent leurs médicaments au magasin et que je déposerai lors de mon prochain passage, ils ont besoins ! 

http://www.ngaparouaventures.com  



24/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres